Les missions Netmath : une aventure exaltante à travers l’Histoire des mathématiques

Par dans Activités, Introduction à Netmath

Débloquez les 10 missions pour sauver Mathlantis

Notre plateforme d’apprentissage des mathématiques offre un large éventail d’activités pour découvrir et explorer un concept, l’appliquer, s’exercer, réviser, mais aussi s’amuser. Parmi celles-ci, les missions : des activités de résolution de problèmes plus complexes qui relient l’histoire de Netmath à l’Histoire – avec un grand “H” – des mathématiques.

 

Les missions sont accessibles pour les niveaux de la 6e année primaire à la 3e année du secondaire. Cependant, elles ne sont pas offertes d’emblée aux élèves. Ils doivent les débloquer en achevant un nombre défini d’activités avec une note de 100 %.

Les élèves sont alors immergés dans une aventure palpitante où ils doivent aider Alfred, l’un des personnages phares de Netmath, à reconstruire la cité de Mathlantis détruite par le docteur Chaos. Pour cela, ils doivent résoudre, l’une après l’autre, 10 missions qui les entraîneront sur les traces des plus grands mathématiciens de ces 2000 dernières années.

Lorsqu’une mission est terminée, les élèves recueillent un objet (comme, par exemple, le premier livre des Éléments qu’Euclide avait perdu) qui permettra de restaurer le savoir mathématique et ultimement reconstruire la beauté et l’architecture de Mathlantis. Ils obtiennent également un badge qui viendra s’ajouter à leur portfolio et débloquent la mission suivante.

Avec les missions, les élèves appliquent ce qu’ils ont appris en classe dans un contexte amusant, excitant et haut en couleur. Ils découvrent également l’Histoire des mathématiques et apprennent à en connaître les grandes figures autrement que par le biais d’un cours magistral.

« 

Débloquez les missions et essayez-les avec vos élèves !

 


It seems like you're in United States