Se connecter Voir le menu
Pour aller plus loin

Mission 4 : Mesure sur mesure

Écrit par : Scolab | Publié le 12 septembre 2018

Rendez-vous dans la Grèce antique pour mettre vos connaissances au service du mathématicien Ératosthène.

Les missions Netmath sont des activités de résolution de problèmes qui se démarquent du reste du contenu offert sur la plateforme. Plus complexes, elles entraînent les élèves dans une aventure palpitante sur fond d’Histoire des mathématiques. Leur mission ? Restaurer le savoir mathématique universel pour aider Alfred à sauver la cité de Mathlantis, menacée par le Docteur Chaos.


Les élèves se retrouvent devant la bibliothèque d’Alexandrie où le mathématicien grec Ératosthène tente de mesurer un globe. Pour l’aider, ils se mettent en quête d’un ruban à mesurer, ou ruban gradué. Cet instrument, à lui seul, pourrait faire un autre pas de géant au monde des mathématiques. Ainsi, Ératosthène pourrait potentiellement mesurer la terre entière!


Pour venir à bout de cette mission, les élèves devront effectuer des calculs de périmètres, d’aires, de circonférences et de distances.


Les missions sont accessibles pour les niveaux de la 6e année primaire à la 3e année du secondaire. Cependant, elles ne sont pas offertes d’emblée aux élèves. Ils doivent les débloquer en achevant un nombre défini d’activités avec une note de 100 %.

» En savoir plus!

D’autres articles pour vous

Pour aller plus loin
11.10.2022 | Scolab
Une paire de monstres

Défi spécial Halloween: arriverez-vous à résoudre ce casse-tête avant que les monstres n’entrent dans la cité?

Continuez votre lecture
Pour aller plus loin
06.03.2020 | Sunil Singh
Missions Netmath

Ceci est mon dernier article pour Netmath. J’ai eu l’immense plaisir d’écrire à propos de thèmes qui ont été, je l’espère, inspirants et éclairants, tels que l’importance d’intégrer l’histoire des mathémati

Continuez votre lecture
Pour aller plus loin
12.09.2018 | Scolab
Mission 4 : Mesure sur mesure

Continuez votre lecture

Avez-vous des histoires à succès avec Netmath?

Vous aimeriez écrire pour l’équipe Netmath?