Essai Gratuit Se connecter Voir le menu
Enseigner les maths Netmath

L’activité de la semaine : Utiliser les diverses écritures équivalentes des nombres rationnels II

Écrit par : Scolab | Publié le 19 novembre 2013

Utiliser les diverses écritures équivalentes des nombres rationnels II focalise sur le calcul et l’application du concept d’équivalence des nombres décimaux, des pourcentages et des fractions.

2013-11-13_1425


Une multitude d’exercices de pratique sont offerts aux élèves tandis qu’ils explorent la relation entre les fractions, les nombres décimaux et les pourcentages. Des exemples détaillés présentent aux élèves les différents moyens de transformer des nombres décimaux en fractions et en pourcentages.

2013-11-13_1423


Les élèves pourront ensuite démontrer leurs compétences conceptuelles en étudiant des valeurs équivalentes ainsi qu’en comparant et en classant des fractions, des nombres décimaux et des pourcentages.

2013-11-13_1427
2013-11-13_1428

D’autres articles pour vous

Activités et ressources gratuites Enseigner les maths
03.06.2022 | Scolab
Soulignez leurs efforts avec des certificats personnalisés!

Soulignez les bons coups des élèves avec des certificats personnalisés gratuits à télécharger. Profitez-en dès aujourd’hui!

Continuez votre lecture
Enseigner les maths
14.09.2021 | Scolab
Fixez des objectifs avec votre enfant

Les enfants ne vivent pas tous le retour à l’école de la même façon. Certains sont excités, alors que d’autres sont anxieux, et certains peut-être même un peu effrayés. Fixer des objectifs personnels avec votre enfant peut le motiver, l

Continuez votre lecture
Enseigner les maths
29.06.2021 | Athlene Whyte
Les premières étapes pour assurer l’école à la maison de votre enfant

Plusieurs familles dans le monde optent pour l’école à la maison au lieu d’envoyer leurs enfants dans les écoles publiques ou privées traditionnelles. Ces familles choisissent donc de prendre en charge l’éducation de leurs enfants afin q

Continuez votre lecture

Avez-vous des histoires à succès avec Netmath?

Vous aimeriez écrire pour l’équipe Netmath?