Essai Gratuit Se connecter Voir le menu
Netmath

5 bonnes raisons d'utiliser Netmath

Écrit par : Scolab | Publié le 07 janvier 2023

Les mathématiques sont souvent la bête noire des élèves. Les motiver, les stimuler et les accompagner dans la compréhension des concepts mathématiques n’est pas toujours une mince affaire pour les enseignant·e·s.

Faire aimer les maths aux élèves, c’est le défi que nous avons voulu relever avec Netmath. Nous souhaitons motiver les élèves pour les rendre plus autonomes dans leur apprentissage et ainsi permettre aux enseignant·e·s de gagner du temps.

NM_photo_03


Voici 5 bonnes raisons d’utiliser la plateforme.

1. Un univers interactif qui inspire et motive les élèves

Apprendre les mathématiques n’a jamais été aussi motivant! Et ce n’est pas nous qui le disons, mais les élèves.

Capture

L’univers Netmath est rempli de personnages attachants qui les entrainent dans une aventure palpitante sur les traces des plus grands mathématiciens des 2000 dernières années. Les élèves accumulent des badges d’accomplissement et deviennent des chasseurs d’étoiles qu’ils récupèrent en terminant des activités.


2. Des élèves plus autonomes en classe et à la maison

Impliquer les élèves en leur proposant des activités stimulantes ne suffit pas. Il faut aussi les accompagner dans le processus d’apprentissage, et cela prend du temps. Nous avons donc veillé à rendre les élèves plus autonomes grâce à la lecture audio des consignes, au glossaire, aux solutions détaillées, aux démonstrations et à la régénération infinie des problèmes. Les élèves ont donc du plaisir à apprendre et progressent à leur propre rythme. Ils ont aussi moins besoin de votre aide pour comprendre et réaliser les activités.


3. Des outils pensés pour les enseignant·e·s

Rapports détaillés, suivi des progrès de sa classe en temps réel, outils de différenciation, corrections automatisées, création de parcours personnalisés (collections)... Netmath offre une panoplie de fonctionnalités pensées pour faciliter le travail des enseignant·e·s. L’objectif? Vous faire gagner un temps précieux pour que vous puissiez mieux vous concentrer sur les éléments demandant plus d’intervention auprès des élèves. La plateforme est constamment améliorée sur la base des retours et des suggestions des enseignant·e·s que nous accompagnons quotidiennement dans leur utilisation.


4. Des milliers d’activités alignées sur le programme d’études de votre région

Sur Netmath, vous trouverez des activités stimulantes, conçues pour la majorité des niveaux du primaire et du secondaire. Pour répondre le mieux possible aux besoins de chaque niveau, elles ont été alignées sur les programmes d’études du Nouveau-Brunswick, de Ile-du-Prince-Édouard, de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec. Et comme nous avons à cœur de couvrir l’ensemble du programme d’études, nous agrémentons régulièrement Netmath de nouvelles activités.


5. La ressource numérique d’apprentissage des mathématiques numéro 1 au Canada

Netmath est à ce jour la plateforme d’apprentissage des mathématiques la plus appréciée des élèves et des enseignant·e·s, notamment de l’Ontario et du Québec. Le ministère de l’Éducation du Québec lui a d’ailleurs décerné cinq étoiles. Utilisée par plus de 34 000 enseignant·e·s et 700 000 élèves, elle offre plus de 10 000 pages d’activités mathématiques pour le primaire et le secondaire.

≫ Me connecter à mon compte

≫ Demander un essai gratuit



D’autres articles pour vous

Netmath
07.01.2023 | Scolab
5 bonnes raisons d'utiliser Netmath

Faire aimer les maths aux élèves, c’est le défi que nous avons voulu relever avec Netmath. Découvrez comment...

Continuez votre lecture
Collections Netmath
31.08.2022 | Scolab
Comment gagner du temps en utilisant les collections?

Planifier - Organiser - Profiter: les collections sont un outil incroyable pour organiser les activités selon votre enseignement, un peu comme une playlist.

Continuez votre lecture
Netmath
27.04.2020 | Simon Lavallée
Un grand pas dans le monde des petits!

Après déjà plusieurs années d’attente, les enseignants de la première et deuxième année du primaire auront enfin accès à du contenu à même notre plateforme en ligne, et ce, dès la rentrée 2020! Ainsi, au grand plaisir des professionnels de l

Continuez votre lecture

Avez-vous des histoires à succès avec Netmath?

Vous aimeriez écrire pour l’équipe Netmath?