Les gens derrière Netmath: Isabelle

By in En coulisses

Isabelle et Scolab : histoire d’une évolution fulgurante !

Il y a quatre ans, Isabelle intégrait l’équipe Netmath. Et depuis, que de changements ! D’abord de poste, puisqu’elle a débuté comme chargée du service à la clientèle pour aujourd’hui occuper le poste d’analyste d’affaire au sein de Scolab. Et ensuite d’environnement de travail, puisqu’en 2014 les bureaux de l’entreprise se situaient dans le sous-sol des parents de notre président, Carl Malartre. L’équipe était alors constituée d’une dizaine personnes. L’évolution d’Isabelle est semblable à celle de Scolab : fulgurante. Elle nous raconte !

 

Moi chez Scolab

Après mon Baccalauréat en Administration des Affaires, j’ai travaillé dans trois grandes entreprises d’aéronautique en planification de production et en amélioration continue. Lorsque j’ai intégré Scolab en 2013, mon premier poste a été au service à la clientèle. Toutefois, je collaborais étroitement avec les développeurs. J’agissais à titre d’intermédiaire entre le client et les développeurs afin de les informer des problèmes rencontrés dans l’application Netmath afin qu’on réfléchisse ensemble à comment améliorer leur expérience. C’était ma partie préférée !

Depuis maintenant un an, je travaille au sein de l’équipe produit et j’ai la chance de contribuer davantage à l’amélioration de la plateforme. Nous établissons ensemble les mises à jour à effectuer pour rendre l’utilisation de Netmath plus facile et agréable pour les 22 000 enseignants, 600 000 élèves et quelques 5 500 familles abonnées. Concrètement, j’analyse, planifie et priorise les prochaines fonctionnalité qui seront développées. Je participe aux visites de classes pour récolter les commentaires des élèves et des enseignants et je teste les nouveaux développements. Je touche à beaucoup de choses en même temps ! Et du fait de mon expérience en service à la clientèle, j’essaie de toujours penser ces améliorations en ayant en tête les besoins exprimés par nos utilisateurs. D’ailleurs, vous pouvez nous aider à tester plusieurs des nouveautés à venir pour la rentrée 2018/2019.

Je suis donc témoin de l’évolution de Netmath, mais aussi de l’entreprise qui la développe. Il y a quatre ans, lorsque j’ai débuté chez Scolab, nous travaillons dans le sous-sol des parents de Carl, notre président. On était à peine une dizaine d’employés ! Un mois après mon embauche, toute l’équipe est partie un mois dans le Sud pour travailler, mais avec les pieds dans le sable. J’ai eu la chance de les accompagner pour une semaine et j’ai adoré l’expérience. J’ai pu ainsi mieux connaître tout le monde et ça a confirmé que j’étais tombée sur une super belle équipe !

Aujourd’hui, nous sommes 35 employés ! Nous collaborons également avec une dizaine de personnes à l’externe. Du sous-sol, nous sommes passés à 7000 pieds carré de bureaux situés dans Hochelaga à Montréal. Un cadre de travail super agréable, avec beaucoup de verdure, des espaces et des postes de travail modulables, quatre salles de réunion, une salle de repos et une table de ping pong souvent prise d’assaut.

Petit jeu : trouvez Isabelle dans ces photos !

 

Mon évolution, comme celle de Scolab, a été rapide et significative.  Et notre travail est récompensé ! En 2017, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal nous a décerné deux prix lors du Gala ESTim. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve …

Yesterday, Scolab received not one, but two Prizes, including the Public Prize, at #GalaESTim of Chambre de commerce de l'Est de Montréal! We are very happy of this beautiful recognition!

Posted by Netmath.ca on Friday, May 5, 2017

 

Moi en 3.14

3 mots clés

  • Amélioration continue (au travail mais dans ma vie aussi 😉
  • Plein air
  • Voyages

 

1 vidéo

Ce vidéo me rappelle mon premier voyage, un mois en Europe. Le voyage a débuté par un festival de musique en plein air en Allemagne et j’y ai vu Muse, mon groupe de musique préféré.

 

4 images pour décrire ma semaine

Visiter des élèves et enseignants en classe

 

Planifier ce qui sera dans le prochain sprint

 

Prioriser des nouvelles demandes en cours de sprint

 

Collaborer avec les développeurs

 

Envie de rejoindre notre équipe ? Jetez un oeil à NOS OFFRES D’EMPLOI.