Les gens derrière Netmath: Guillaume

By in En coulisses

Recruter les forces vives de l’équipe et s’assurer du bon fonctionnement de Scolab

Guillaume est gestionnaire des ressources humaines et des finances chez Scolab. Il a la responsabilité de dénicher de nouveaux talents dont les compétences auront un impact sur direct sur l’amélioration de l’éducation de milliers d’élèves. Il a aussi pour mission de veiller à la bonne santé des finances de l’entreprise. Découvrons-le ensemble!

 

Moi chez Scolab

Je suis une bizarre de bibitte, à la fois comptable professionnel et spécialiste en gestion des ressources humaines. Ma polyvalence fait que je suis gestionnaire des ressources humaines et aussi des finances de Scolab. Avant, j’ai, par un pur hasard, presque toujours travaillé en éducation à l’exception d’un petit passage dans l’industrie de l’assurance.

Cependant, j’ai toujours été proche de Scolab, d’une certaine façon. Je connais deux des quatre fondateurs depuis l’école secondaire et j’ai assisté à la fondation de l’entreprise en 2004. Avant d’intégrer l’équipe, il y a deux ans, j’agissais à titre de consultant.

Ce que j’aime le plus, c’est de savoir que, par notre travail, nous avons des répercussions positives et directes sur le parcours scolaire de centaines de milliers d’étudiants, et que nous aidons des enseignants au quotidien. Avoir 600 000 utilisateurs, c’est à la fois extrêmement stimulant, mais il faut aussi s’assurer de bien faire les choses!

 

Moi en 3.14

3 mots clés

  • Famille (mon fils, Adam et ma blonde, Alison)
  • Rome
  • William J. Walter, mon petit commerce)

 

1 vidéo

Très drôle en 2007 et ça me faisait rire comme un bébé du plus profond de mon ventre

..
4 images pour décrire ma semaine

Répondre aux questions des employés

 

Budgéter et gérer les dépenses

 

Parler stratégie

 

Analyser les statistiques

 

Tu aimerais rejoindre nos équipes? Jette un oeil aux offres disponibles.