Les femmes derrière Netmath

By in En coulisses

Elles sont designer, analyste d’affaires, auteure, intégratrice de contenu, chargée de compte, graphiste, agente au service à la clientèle, traductrice, comptable, et elles contribuent à l’amélioration de l’éducation de milliers d’élèves.

Le 8 mars est la journée qui célèbre les femmes, et plus exactement les droits des femmes. Si dans les entreprises spécialisées dans les technologies et l’innovation les femmes sont encore sous représentées, et que des efforts supplémentaires sont à faire pour accroître leur nombre, il n’en reste pas moins qu’elles sont bien présentes.

Nous profitons de cette journée pour vous faire découvrir les femmes à l’oeuvre derrière Netmath. Que ce soit en optimisant les fonctionnalités de notre application, en perfectionnant son contenu, son design, son interface, ou encore en facilitant les communications avec les utilisateurs de la plateforme, toutes contribuent par leur travail à l’amélioration de l’éducation de milliers d’élèves. Faites connaissance avec elles !

 

Émilie est UI designer

C’est tout récemment qu’Émilie a intégré Scolab pour venir renforcer l’équipe Design. Par son travail, elle s’assure que  l’interface de Netmath soit cohérente, agréable et facile à prendre en main par les milliers d’élèves et d’enseignants qui l’utilisent chaque jour.

Apprenez-en plus sur Émilie

 

 

Isabelle est analyste d’affaires

En 2013, Isabelle intégrait Scolab. Elle a débuté comme chargée du service à la clientèle pour aujourd’hui occuper le poste d’analyste d’affaires. Au sein de l’équipe Produit, elle contribue à l’amélioration de Netmath. Elle analyse, planifie et priorise les prochaines fonctionnalités qui seront développées.

Apprenez-en plus sur Isabelle

 

 

Marie-Ève est auteure francophone

En collaboration avec l’équipe Contenu, Marie-Ève rédige les énoncés des activités proposées aux élèves dans Netmath. Elle s’assure qu’elles soient bien compréhensibles et adaptées au niveau des élèves, ainsi qu’aux différents curriculum. Ayant une bonne connaissance de la plateforme d’édition, elle intervient également dans l’intégration des activités dans Netmath.

 

 

Érika est intégratrice de contenu

Érika occupe une place centrale au sein de notre équipe Contenu qui crée toutes les activités que les élèves complètent sur Netmath. Elle s’assure de leur qualité, mais aussi qu’elles soient dynamiques et amusantes pour les élèves. Pour cela, elle crée et modifie le contenu d’activités qu’elle publie, tout en s’occupant de tâches connexes telles que la traduction et la correction.

Apprenez-en plus sur Érika

 

 

Janie est gestionnaire de comptes

Janie, tout récemment arrivée dans l’équipe des Ventes, développe et entretient nos relations d’affaires avec les enseignants et les utilisateurs de Buzzmath, l’équivalent de Netmath aux États-Unis. Son passé en tant que Directrice des Services Financiers a définitivement un impact positif sur la qualité de son travail. Lorsqu’il s’agit d’aider les enseignants américains à faire le bon choix pour leurs élèves, son approche humaine et personnalisée ainsi que son écoute active font d’elle une conseillère hors pair sur qui il est possible de compter à tout les coups!

 

 

Athlene est auteure anglophone

Comme Marie-Ève, Athlene travaille avec l’équipe Contenu. Elle est en charge de rédiger les énoncés des activités mathématiques, mais cette fois alignées avec le Common Core pour la version américaine de Netmath : Buzzmath.

 

 

Carmen est UX designer

Carmen est une nouvelle venue dans l’équipe Design. Son rôle est de travailler sur la dimension émotionnelle avec pour objectif de favoriser la motivation et le plaisir d’apprendre et d’enseigner avec Netmath. Pour ce faire, elle organise entre autres des visites de classes, des ateliers de création et des sessions de test pour mieux comprendre la réalité des élèves et des enseignants. Avec l’équipe, elle apporte ensuite les modifications nécessaires pour améliorer l’expérience des utilisateurs avec la plateforme.

 

 

Jany est graphiste

Jany joue un grand rôle dans la façon dont l’identité visuelle de Netmath transparaît à travers nos outils de communication ; ceci de concert avec le travail réalisé en illustration. Elle est également intervenue dans la réalisation des sites internets et des visuels entourant la Global Math Week et la Journée des maths 2017, donnant corps à l’identité de ces deux événements.

 

Lara est agente au service à la clientèle

C’est tout récemment que Lara s’est jointe à l’équipe de soutien. Tout comme ses collègues, son rôle est de s’assurer que nos utilisateurs sont satisfaits du produit et de faire la liaison entre eux et l’équipe derrière Netmath. Au quotidien, c’est répondre aux questions des utilisateurs et les aider à naviguer sur la plateforme.

 

Nous collaborons également régulièrement avec :

  • Aurie, qui réalise la traduction du français vers l’anglais de nos articles de blogue et des activités contenues dans Netmath.
  • Magali, qui travaille au soutien à la clientèle. Son rôle est de préserver l’harmonie avec les utilisateurs et d’assurer que leur expérience reste positive quels que soient les problèmes.
  • Johanne, technicienne comptable, qui s’occupe du paiement des factures, de la conciliation des ventes et d’assister le gestionnaire des finances dans ses projets.

 

Vous pouvez en apprendre davantage sur notre équipe et ses différents métiers sur notre blogue dans la section “En coulisses”.

Nous sommes toujours très enthousiastes à accueillir davantage de femmes au sein de l’équipe, alors n’hésitez pas à jeter régulièrement un coup d’oeil à NOS OFFRES D’EMPLOI.