Le meilleur de nos médias sociaux en juin

By in Ils parlent de Netmath

Une fin d’année scolaire pleine de surprises!

Boucler le programme, réviser les épreuves, corriger les copies, dire au revoir à ses élèves pour l’été… entre la période des examens de fin d’année et le début des vacances, on peut dire que juin est un mois chargé en émotions!

Après le concours de la Journée des Maths, nos équipes n’ont pas été en reste et vous ont accompagné jusqu’aux vacances avec de belles surprises. Petit résumé de ce que vous auriez pu manquer…

 

Poutine et mathématiques : la recette du bonheur!

Tout comme nous chez Scolab, vous avez A-DO-RÉ l’étonnante activité de Sébastien Bourgault, enseignant en 5 et 6e année à l’école Saint-Louis-de-France, de la Commission scolaire des Navigateurs, que notre technopédagogue Simon Lavallée a été dénicher pour vous. Faire des maths en inventant sa propre poutine, il fallait y penser!

Le Projet poutine : du fun fou en faisant des maths!

Simon, technopédagogue chez Netmath, poursuit sa quête à la recherche d’activités mathématiques surprenantes et ingénieuses à partager avec vous. Cette fois, c’est du côté de Lévis au Québec, dans la classe de Sébastien Bourgault, enseignant en 5 et 6e année à l’école Saint-Louis-de-France, de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), qu’il a trouvé une façon pour le moins originale et motivante de faire des mathématiques : INVENTER SA PROPRE POUTINE! Un projet emballant, qui intègre à merveille la lecture, l’écriture et les mathématiques! C’est ce type d’initiatives qui nourrit et inspire l’équipe de Netmath dans la conception de ses activités en ligne. Pour en savoir plus sur le déroulement de cette activité et être capable de la reproduire, c’est ici 👉 http://bit.ly/2sfTAAF

Posted by Netmath.ca on Thursday, June 15, 2017

 

Même les restaurants Frite Alors! ont aimé cette brillante idée!

La vidéo de notre technopédagogue Simon sur le projet Poutine de Sébastien Bourgault fait son chemin sur la toile… et se rend jusqu'au Frite Alors! Des frites et des maths, ça fait une bonne recette!

Posted by Netmath.ca on Friday, June 23, 2017

 

Alors, n’hésitez pas à reproduire cette activité dans votre classe à la rentrée. Simon vous explique comment faire : Le Projet poutine : du fun fou en faisant des maths!

 

 

Un certificat Netmath pour récompenser les progrès de vos élèves

Une nouveauté offerte par nos équipes pour féliciter les élèves des progrès accomplis tout au long de l’année sur la plateforme. Les certificats sont à imprimer et à distribuer ICI. Si vous n’avez pas pu le faire avant le départ en vacances, les élèves seront contents de les recevoir à la rentrée pour commencer l’année sur une note encourageante!

Teachers: congratulate your students for their progress in Netmath by printing and completing our year-end certificates! English version available here ➡️ http://bit.ly/2rDoaDe

Posted by Netmath.ca on Wednesday, June 21, 2017

 

Nos astuces pour profiter de l’été sans pour autant tout oublier!

Partir loin et tout oublier! C’est la belle promesse des vacances d’été. Mais pour éviter une rentrée trop difficile, nos équipes vous ont concocté un petit aide-mémoire pour aider vos élèves à conserver leur compte Netmath pour la rentrée prochaine. Si vous l’avez manqué, il est toujours possible de le leur envoyer par courriel.

Ah! Enfin l'été! C'est souvent le moment préféré des élèves pour tout oublier et aller profiter des vacances!Tout…

Posted by Netmath.ca on Wednesday, June 21, 2017

 

Et pour ne pas oublier toutes ses maths pendant les vacances, les familles peuvent souscrire à un abonnement de 1 ou 3 mois pour leurs enfants. Bien plus pratique et motivant que le traditionnel cahier d’exercices!  

🌴☀📖🌴 Your kids need to practice mathematics during Summer Holidays? Subscribe to a 1 or 3-month Netmath pass – Family Edition.

Posted by Netmath.ca on Wednesday, June 28, 2017

Avec ça, vous pouvez passer un été serein : la rentrée devrait bien aller 🙂

 

Et nos stars du mois sont …

 

Les élèves de l’école élémentaire Quatre-Rivières, de la Commission Scolaire Viamonde, pour leurs bons résultats lors du concours de la Journée des Maths.

 

Mais aussi les élèves de l’école Marie-Reine-des-Cœurs de Pohénégamook, Commission scolaire du Fleuve et des Lacs, et les élèves Sainte-Ursule de la Commission scolaire catholique Providence qui ont également obtenu de bonnes places au concours!

🏆 Congratulations to the students of the Marie-Reine-des-Cœurs school in Pohénégamook, Commission scolaire du FleuveetdesLacs, and to their teachers! 👏👏👏

Posted by Netmath.ca on Friday, June 16, 2017

 

 

Et sans oublier Branden pour son excellent score!

 

Bon été à tous!