Journée des Maths 2017: Comment participer ?

By in Journée des Maths

Inscrivez vos élèves et débutez le camp d’entrainement!

Le concours de la Journée des Maths a lieu en ligne sur la plateforme Netmath, du 1er au 5 mai 2017. Entièrement gratuit, il nécessite une simple inscription. Mais avant de vous inscrire, vérifiez que le concours s’adresse bien à vous!

 

Puis-je participer au concours ?

Le concours de la Journée des Maths se zpasse exclusivement en classe, pendant les heures de cours, entre 7h et 16h. Il revient donc aux enseignants, et aux enseignants seulement, d’inscrire leurs élèves à la compétition.

Par ailleurs, le concours s’adresse aux élèves des classes :

  • de la 3e année du primaire à la 4e année du secondaire au Québec
  • de la 3e à la 10e année en Ontario
  • de la 3e à la 9e année au Manitoba
  • de la 3e à la 9e année en Alberta
  • de la 3e à la 9e au Nouveau-Brunswick

Si vous souhaitez que votre enfant participe à la compétition, nous vous invitons vivement à en parler à son enseignant!

 

Comment inscrire mes élèves au concours ?

Je n’ai pas de compte Netmath

Pour inscrire vos élèves, rien de plus simple! Cliquez sur le bouton ci-dessous et suivez la procédure. Vous allez être invité à créer un compte Netmath pour vous et vos élèves, le tout gratuitement! Ils pourront ensuite se connecter sur la plateforme pour accéder au camp d’entrainement puis au concours.

J’INSCRIS MA CLASSE

 

J’ai déjà un compte Netmath

Si vous et vos élèves disposez déjà d’un compte Netmath, alors vous êtes inscrits d’office au concours. Pas de procédures supplémentaires! Vous pouvez d’ores et déjà accéder au camp d’entraînement et commencer les révisions!

 J’ACCÈDE AU CAMP D’ENTRAINEMENT

 

Pour en savoir plus, lisez le règlement du concours.