La session de rattrapage
Il s’est passé beaucoup de choses en février pour Netmath. Juste avant les vacances, voici un petit récapitulatif de ce qu’il ne fallait pas manquer ce mois-ci sur nos médias sociaux.
Le concours de la Journée des Maths revient pour une 4e édition!
Carl, président de Scolab, le studio qui développe Netmath, et Richard, l’un de nos collaborateurs, l’ont annoncé en direct sur Facebook en début de mois : le concours de la Journée des Maths revient pour une 4e édition! Écoutez-les attentivement, ils ont deux bonnes nouvelles à vous annoncer.
La Journée des Maths revient! Upcoming Math Contest!
Annonce de Carl et Richard. Carl and Richard make an announcement.
Posted by Netmath.ca on Monday, February 6, 2017
Netmath, invité de la discussion hebdomadaire #EduProf sur Twitter
Deux de nos collaborateurs, Pierre-Yves, Gestionnaire des contenus d’apprentissage, et Simon, technopédagogue, ont animé mercredi dernier une discussion autour du jeu dans l’éducation. Un échange très intéressant que vous pouvez retrouver grâce au mot-clic #EduProf.
#Eduprof Bonjour tout le monde! J'ai la chance d'animer cette super discussion en compagnie de @pydan !! Je suis technopédagogue @netmaths!
— Simon Lavallée (@Bownlave) February 23, 2017
#EduProf Q1 – Qu'est-ce qu'on apprend en jouant ? pic.twitter.com/uI9qBBYV1O
— Simon Lavallée (@Bownlave) February 23, 2017
#eduprof R1 En jouant, on apprend à accepter l’erreur. On apprend à perdre. À parfois gagner. À être empathique.
— PY Dansereau (@pydan) February 23, 2017
#Eduprof N'est-ce pas une façon de connecter avec leur réalité aussi? https://t.co/lh3VIcBUm3
— Jean-Francois (@J3anFrancois) February 23, 2017
Notre premier webinaire avec The Global Math Project disponible!
Ce mois-ci, nous avons lancé une toute nouvelle série de webinaires dédiée à la première édition de la Global Math Week, qui se tiendra en octobre prochain. 10 épisodes pour tout savoir sur cet événement majeur de la planète Maths! Animés par les spécialistes des mathématiques, Sunil Singh et James Tanton, les webinaires ont lieu en anglais. Ils sont gratuits et ouverts à tous, dans la limite des places disponibles. L’épisode #2 aura lieu le mardi 7 mars prochain, à 19h (heure de l’Est) et les inscriptions se font en ligne.
Jetez un œil au premier épisode!
Nos équipes à votre rencontre!
Luc, Simon, Sunil et Pierre-Yves de l’équipe Netmath sont allés à la rencontre des enseignants du Nouveau-Brunswick et de l’Alberta, à l’occasion de différents événements du milieu éducatif. L’occasion de se tenir informés des dernières nouvelles du milieu et de répondre à vos questions. Peut-être les avez-vous croisés ?
.@CCTCA ! We'll do a pop-up workshop at 12h30 (EN) & 2pm (FR) at HyattNelson4 about Nm & @GlobalMathProj ?@Mathgarden @Bownlave #CCTCA2017 pic.twitter.com/E6tTQNUYiR
— Netmath.ca (@Netmaths) February 16, 2017
#NCTCA2017
Come say hi to .@Bownlave and .@LucGoudreault at our booth!
Venez dire bonjour à .@Bownlave et .@LucGoudreault à notre kiosque! pic.twitter.com/sJF4GuZ4jl— Netmath.ca (@Netmaths) February 9, 2017
.@Mathgarden showing the missions in #Netmath and talking about @GlobalMathProj in Calgary. Merci to the teachers there! ❤️#CBE #Alberta pic.twitter.com/1vzhaccZGI
— Netmath.ca (@Netmaths) February 14, 2017
Et qui sont nos stars du mois …. ?
Alex Lianne et ses collègues, qui ont été absolument géniaux lors de la formation à Netmath donnée par Luc.
Ici @YYCfrench on ❤️les maths
Merci beaucoup @Netmaths pour la formation aujourd'hui avec les profs #TeacherPD #frimm #mathsuperheroes pic.twitter.com/OqJWlsuRbN
— Alex Lianne Carter (@CanadianTechEd) February 1, 2017
Émilie et son enseignante accompagnatrice de stage. On est heureux de savoir que Netmath vous aide et vous plaît!
Mon enseignante accompagnatrice de stage utilise Netmath avec ses élèves de 6e. Une ressource incroyable à explorer! https://t.co/4xhrbzVKRZ
— Émilie Laviolette (@emlavio) February 11, 2017
Pour finir, voici la réponse à notre défi de Sonya, spécial Saint-Valentin!
D’autres casse-têtes mathématiques, ça vous tente ? Alors, cliquez ici.