Une refonte globale de tous les menus de Netmaths à tous les niveaux

Par dans Quoi de neuf?

C’était une demande maintes fois formulée par les usagers : il fallait scinder tous les niveaux afin de mieux mettre en évidence les contenus destinés à chaque clientèle, à tous les cycles. Par la même occasion, on nous a demandé d’organiser les contenus selon la représentation proposée dans le document de Planification des apprentissages (PDA). Notre équipe a pris ces demandes très au sérieux et vous propose dès cette rentrée scolaire une toute nouvelle présentation des menus.

Les nouveautés

La barre d’outils a été redessinée et affiche maintenant de nouvelles icônes :

NM_Menu_bar

  • une icône qui identifie le livre en cours d’utilisation : cette icône permet de faire afficher les activités proposées par l’enseignant(e);
  • une nouvelle icône pour la calculatrice de Netmaths
  • un nouveau crayon
  • une icône représentée par la lettre grecque π qui donne accès au glossaire de formule
  • une nouvelle icône pour émettre un commentaire ou signaler un problème

Chaque livre commence par une activité d’introduction à Netmaths pour familiariser l’élève avec l’environnement de travail : comment entrer les réponses, comment utiliser les objets, comment valider une réponse, etc.

Cette section d’introduction est enrichie d’une section dans laquelle l’élève est invité à revoir les points importants des acquis du niveau précédent.

Nouveaux objets, nouveaux outils

Les changements apportés à l’organisation des menus ne sont pas les plus importants.  Nous avons aussi introduit de tout nouveaux outils d’interaction avec les élèves : nouveaux outils de simulation, de représentation, de saisie des réponses, de manipulation des figures, etc.  Nous avons ajouté plus de tolérance dans la validation des réponses introduites dans un tableau permettant ainsi à l’élève de se reprendre même s’il a plus d’une seule erreur, dans plusieurs cas.

L’objectif de Netmaths demeure donc encore le même : aucun élève n’aime avoir une note de 20 ou 30 % dans un exercice. Avec Netmaths, tous les élèves peuvent atteindre le maximum parce qu’ils peuvent toujours se reprendre, obtenir des exemples variés mais semblables. Les élèves peuvent reprendre n’importe quelle page d’une activité ou toute l’activité au complet.  Et un outil d’appel à l’aide permet à chacun d’envoyer un commentaire à notre équipe de développement et de pédagogues pour signaler un élément qui pourrait manquer de clarté. Toute notre équipe est dévouée à rendre l’apprentissage des mathématiques agréable et stimulant.

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