Télé-Québec annonce son partenariat avec Netmaths « pour le plaisir d’explorer les mathématiques »

By in Ils parlent de Netmath, Journée des Maths

Télé-Québec est fière de s’associer à Netmaths pour proposer des activités stimulantes aux jeunes de partout lors de la Journée des maths 2015, le plus grand défi mathématique au Québec.

La Journée des maths 2015 au Québec

Du 9 au 23 février, les enseignantes et enseignants de la 3e année du primaire à la 4e année du secondaire sont invités à inscrire leurs classes à ce grand défi sur le site www.journeedesmaths.com. Les élèves pourront prendre part à une période d’échauffement, qui les mènera jusqu’à la Journée des maths 2015. Du 10 au 12 mars, chaque élève aura droit à 30 minutes pour répondre à un maximum de questions mathématiques. Les résultats du défi seront ensuite dévoilés le 14 mars, Journée mondiale du Pi.

Le docteur Martin Carli, coanimateur scientifique du très populaire jeu-questionnaire Génial!, sera président d’honneur de la Journée des maths 2015. Celui qui est rapidement devenu une véritable vedette scientifique auprès des jeunes et de leurs parents recevait en 2013 le Prix hommage pour sa contribution exceptionnelle à la profession d’ingénieur, remis par l’Ordre des ingénieurs du Québec.

La Journée des maths 2015 au Québec

Télé-Québec affirme sa pertinence auprès d’un public toujours plus allumé et curieux depuis près de 50 ans. Ses émissions scientifiques se hissent au sommet du palmarès des émissions les plus regardées en famille chaque année. Au cœur de sa programmation et de son offre numérique : la persévérance scolaire, le goût d’apprendre et des modèles positifs qui motivent à chercher des solutions constructives à tout problème.

L’inscription et le défi se déroulent au www.journeedesmaths.com. Pour le suivi des résultats et le grand dévoilement des gagnants, on consulte journeedesmaths.telequebec.tv.