Pourquoi vous devez participer au Global Math Project en 2017?

Par dans Événements, Quoi de neuf?

Par Sunil Singh, ambassadeur pour The Global Math Project et spécialiste des mathématiques

Le magnifique changement de couleur dans les arbres signe la fin de l’été. L’arrivée de l’automne s’accompagnera d’un autre magnifique changement : celui de la façon dont le monde perçoit et appréhende les mathématiques! En particulier, la semaine du 10 octobre, durant laquelle les mathématiques se pareront d’un éclat et d’une couleur que le monde n’a encore jamais vu. Cette semaine-là aura lieu l’édition inaugurale de The Global Math Project, avec l’ambition de mobiliser plus d’un million d’élèves à travers le monde autour des mathématiques, dans la joie et la bonne humeur!

 

1

 

The Global Math Project est non seulement un projet pertinent, mais aussi arrive-t-il à point nommé. Le monde est fin prêt à voir les mathématiques sous un nouveau jour : des mathématiques épurées, démystifiées et ludiques. L’édition inaugurale du GMP mettra ainsi à l’honneur le révolutionnaire et plusieurs fois acclamé “Des points qui explosent”. Une incroyable idée mathématique dont la puissance va vous époustoufler durant toute une semaine!

J’ai le grand plaisir et l’honneur d’avoir été choisi pour être l’un des ambassadeurs de cet ambitieux projet. Par ailleurs, le GMP a demandé aux équipes de Scolab de l’aider à créer une carte interactive pour « Des points qui explosent » qui sera utilisée en 2017. Bientôt, vous pourrez découvrir le design sympathique et les outils interactifs qui sont imaginés ici, dans nos studios, pour donner vie à l’une des meilleures ressources mathématiques en ligne du monde entier!

3

Une connaissance approfondie et significative des mathématiques ne requiert aucune technologie. Cependant, si la simplicité des outils technologiques qui sont créés va de pair avec un design agréable, favorisant alors des discussions à un niveau mondial, ainsi que de l’intérêt et l’étonnement, la compréhension des mathématiques peut devenir virale!

The Global Math Project est également sensible aux différentes problématiques d’accès aux technologies à l’échelle planétaire. Ainsi, des dispositions seront prises pour que les écoles étant peu ou pas dotées en technologies puissent participer pleinement au projet. Il s’agit d’une obligation éthique et morale, qui est non seulement celle de l’équipe du GMP, mais aussi, et réellement, celle des mathématiques.

 

Comment participer?

Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site de l’événement : www.explodingdots.org 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, je vous invite à vous inscrire à l’infolettre de The Global Math Project. Vous pouvez également lire l’article Global Math Week : rejoignez le mouvement avec Netmath.

 

Passez le mot autour de vous: la première Global Math Week est un rendez-vous à ne pas manquer! Tenez-vous prêts pour un changement de paradigme fondamental et merveilleux pour les mathématiques!

Sunil Singh

Apprenez en plus sur Sunil Singh :

Les gens derrière Netmath : Sunil

 

 

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*