Nouveauté #2 : Un nouveau menu pour les activités alignées avec la Progression des apprentissages

Par dans Archives, Quoi de neuf?

L’équipe de Netmaths a travaillé fort pour développer de nouveaux outils qui vous accompagneront durant la rentrée 2014. Après la nouveauté #1, l’utilisation au tableau numérique interactif , voici la nouveauté #2 : un menu complémentaire qui classe les activités dans la Progression des apprentissages (PDA) du Programme de formation de l’école québécoise.

Pourquoi un nouveau menu ?

Mardi, 10h15. Vous réalisez que certains élèves en arrachent avec la notion de fractions. Que devraient-ils savoir à ce moment ? Quelles activités de révision leur suggérer? Accédez au nouveau menu pour voir chaque activité de Netmaths classée selon la PdA. S’ils n’ont pas compris la notion de fractions équivalentes abordée durant une année précédente, il est maintenant plus facile de retrouver une activité pertinente! Vous pouvez accéder aux activités de tous les niveaux de Netmaths à travers le menu déroulant. Que ce soit pour les activités de révision, d’apprentissage, de pratique ou d’enrichissement, pour la préparation de cours, c’est donc un outil indispensable!

À coup sûr, l’enseignant pourra suivre le programme de formation et, s’il le désire, aller encore plus loin avec de l’enrichissement.

Nouveaute_02_MenuPDA01

Vous pourrez accéder au menu “Progression des Apprentissage” (PDA) depuis la table de contenu des matières en sélectionnant le bouton “Classer selon le programme ministériel”.

Par exemple, pour la 4e année du primaire, le menu vous suivra du concept Compter ou réciter la comptine des nombres naturels  (P4.AR.SN.A.1) jusqu’à Simuler des expériences aléatoires avec ou sans l’aide de la technologie (P4.PR.13).

Vous avez hâte à la rentrée ?

Nous aussi! Ce deuxième blogue poursuit notre mission : Accompagner les enseignants dans leur quotidien. Nous allons vous réveler toutes les nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure. Donc, restez à l’affût!

Ce sera un plaisir pour nous de lire vos impressions que vous pouvez nous laisser simplement au bas de cette page.

Bonne rentrée!