Les personnages et l’univers Netmath

Par dans En coulisses

Dans les coulisses de Scolab

Aujourd’hui, on vous ouvre les portes de notre studio à la découverte de notre travail d’illustration. En effet, toutes les illustrations que vous pouvez voir sur Netmath sont imaginées et réalisées par nos propres équipes! Voici donc comment sont conçus nos personnages et notre univers bien particulier.

Un univers coloré, dynamique et ludique

Lorsque Mathieu dessine, il a en tête la plateforme éducative qu’il aurait rêvé d’avoir étant jeune élève. Un monde d’aventures et d’énigmes, où le jeu et le plaisir sont au centre de l’apprentissage. «Je cherche à stimuler leur intérêt en créant un univers coloré, dynamique et ludique. Le tout pour rendre une matière parfois mal-aimée en quelque chose d’amusant.», explique notre illustrateur.

alfredcombo800x500

Du premier coup de crayon au résultat final

De la première ébauche au personnage que vous connaissez tous, la création d’Alfred a commencé par l’élaboration d’une série de brouillons au designs différents, réalisés à main levée. «On cherchait à créer une mascotte. On voulait un prof cool et déjanté». Celui qui retient l’attention de l’équipe, c’est ce petit personnage mi-professeur mi-scientifique. Une sorte de savant fou sympathique aux allures d’Albert Einstein – un petit clin d’œil que certains d’entre vous auront sans doute noté.

Après quelques modifications et ajustements, Alfred prend enfin vie une fois dessiné numériquement, en couleur. Au fil du temps, notre mascotte s’affine et s’embellit afin de rester au goût du jour, toujours plus dynamique et sympathique. Cela passe par le perfectionnement des contrastes et saturation des couleurs, ainsi que de légères modifications de ses traits physiques. Alice, son alter-ego féminin, subit le même procédé.

 

Nos personnages et notre univers permettent de rendre l’enseignement des mathématiques plus agréable et motivant pour les élèves, et c’est donc naturellement que l’on y porte beaucoup d’attention.

Et vous, quel personnage voudriez-vous voir sur Netmath?

0 commentaire

Laisser une réponse