Les gens derrière Netmath : Paul

Par dans En coulisses

Un grand outil, créé par des passionnés

Netmath, c’est d’abord le fruit d’une collaboration entre passionnés. C’est en 2007 que nous avons rencontré Paul, avec qui nous avons tout de suite souhaité nous associer.
Paul, c’est 35 années d’expérience dans l’enseignement des mathématiques, au primaire et au secondaire, et l’auteur de nombreux ouvrages pédagogiques. Nous lui avons offert de mettre son riche Lexique de Mathématique à la disposition des utilisateurs de Netmath… ainsi qu’à tous les internautes ! Ce fut le début non seulement d’une fructueuse collaboration, mais aussi d’une belle et longue amitié.

Moi chez Scolab

Chez Scolab, je suis auteur de contenus pour tous les niveaux. Au quotidien, je reçois des commentaires des utilisateurs – auxquels j’apporte toute mon attention -, je crée de nouvelles activités, j’améliore les anciennes et je participe avec l’équipe de création à la plupart des étapes qui mènent à la mise en ligne du contenu. J’ai également contribué à la création du projet des missions, si cher à nos élèves.

Ce que j’aime particulièrement avec Scolab, c’est de pouvoir vraiment collaborer avec l’équipe au niveau créatif, et principalement de rendre l’univers des mathématiques abordable, attrayant et stimulant pour les élèves. Ma plus grande récompense, c’est un élève qui nous dit : « Vous m’avez donné le goût de l’école; enfin je comprends quelque chose ! » ou un parent qui s’étonne : « Mon fils ne voulait pas faire ses devoirs, mais il peut jouer à Netmath pendant des heures ! ».

Moi en 3.14

3 mots clé

  • Enthousiasme
  • Bélier
  • Globe-trotteur  (Paul a visité plus de 50 pays)

1 vidéo

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ktifUO_NVIY]

Paul est aussi un passionné de musique ! Il a ses propres groupes de classic rock et musique country, les CrackPops et le Chain Gang, avec lesquels il se produit souvent à travers le Québec.

4 images pour décrire ma semaine

Etre à la retraite … ou presque

giphy

Écrire pour Netmath

wokr2

Trouver une façon simple d’expliquer un problème de mathématique

work.gif

Mettre le feu sur scène les fins de semaine

me-on-stage-o

Vous aimeriez faire partie de notre équipe? Consultez nos offres d’emploi: http://bit.ly/2ahDB0x