Les gens derrière Netmath : Mathieu

Par dans En coulisses

Donner vie à l’univers coloré de Netmath

L’univers Netmath est rempli de personnages attachants qui entraînent les élèves dans une aventure palpitante aux mille et un défis mathématiques. C’est Mathieu, illustrateur, qui a fait naître – et continue de faire évoluer – ce monde haut en couleurs! Faites sa connaissance.

Moi chez Scolab

Je travaille pour Scolab depuis 2008 en tant qu’illustrateur. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours dessiné, des crayons de couleur de l’enfance jusqu’à aujourd’hui. Au Cégep, j’ai étudié l’animation 2D. J’ai ensuite fait mes armes dans le jeu vidéo, puis dans le monde de la BD, de la publicité et de la série animée, avant d’aboutir chez Scolab.

Je conçois toutes les illustrations et autres éléments graphiques que vous pouvez voir sur Netmath. J’aime voir le monde dans lequel les élèves évoluent prendre vie avec mes dessins. C’est ce qui donne à Netmath sa personnalité : un univers ludique et coloré, qui offre sa propre galaxie de personnages amusants. C’est ce qui, je crois, participe à garder les élèves motivés dans leur apprentissage. Lorsque je dessine, j’ai en tête la plateforme éducative que j’aurais rêvé avoir étant jeune. Un monde d’aventures et d’énigmes, où le jeu et le plaisir sont au centre de l’apprentissage. En ce moment, je travaille à rafraîchir les bannières et les interfaces pour la nouvelle version de Netmath, plus moderne et encore plus attrayante [ndlr: plus d’informations à venir tout bientôt] !

 

Moi en 3.14

3 mots clés

  • Cartoons
  • Funné
  • Coolyo

 

1 vidéo

Ce vidéo résume bien ce que j’aime artistiquement parlant.

 

4 images pour décrire ma semaine

Prioriser les demandes d’images reçues

 

Faire des sketchs

 

Dessiner les images finales

 

Écouter et proposer des idées avec les équipes de Design, Contenu et Marketing

 

Nos personnages et notre univers permettent de rendre l’enseignement des mathématiques plus agréable et motivant pour les élèves.

Apprenez-en plus sur le monde de Netmath >>