Les gens derrière Netmath : Francis

Par dans En coulisses

Accompagner les Commissions scolaires et les écoles dans l’intégration de Netmath dans les salles de classes

En vingt années de carrière, Francis a toujours eu pour dénominateur commun la communication et les relations interpersonnelles.
Des talents qu’il met au service des Commissions scolaires et des écoles à titre de gestionnaire de compte pour Netmath. Apprenez-en plus sur lui !

 

Moi chez Scolab

J’ai rejoint Scolab fin 2017. Auparavant, j’ai exercé dans des domaines assez différents : je suis passé de l’enseignement du français et de l’histoire à la vente, puis à la gestion de comptes et à la représentation dans le domaine juridique. Aujourd’hui, je suis gestionnaire de compte pour Netmath, c’est-à-dire que je suis en charge de tous nos comptes Commissions scolaires, des comptes écoles, ainsi que de certains regroupement scolaires qui traitent avec nous. Mon arrivée chez Scolab a marqué un retour dans le monde de l’éducation, un domaine plus près de mes valeurs. Je suis heureux de travailler au quotidien auprès d’intervenants scolaires et de collègues qui me ressemblent et qui ont à coeur le développement de notre ressource sociale la plus chère: les étudiants.

Mon travail se concentre sur les achats et les renouvellements de licences des Commissions et des écoles. Je veille au bon déploiement de Netmath dans les établissements scolaires. Je suis en contact permanent avec les conseillers pédagogiques et les directions d’école afin de m’assurer que l’utilisation de Netmath soit optimale et se passe dans les meilleures conditions. Pour ce faire, je me tiens à la disposition de nos clients pour répondre à leurs questionnements, mais aussi leur apporter une aide personnalisée et des services de formation assurés par notre équipe.

Je suis également présent dans une multitude de congrès et d’événements liés au monde de l’éducation afin de tisser des liens avec les intervenants du milieu. Je m’emploie à mieux comprendre leur réalité et leurs besoins, afin de les accompagner dans leur travail d’information, de formation et d’implantation des ressources éducatives numériques dans leurs écoles.

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est développer des relations durables et authentiques avec notre clientèle. J’aime faire partie de la solution quant au renouveau des façons de faire en éducation, ainsi qu’à la réussite et à l’intérêt des élèves en mathématiques.

 

Moi en 3.14

3 mots clés

  • Voyage
  • Débat d’idées
  • Gastronomie

 

1 vidéo

J’aime la nature, le plein air. Je trouve primordial une prise de conscience globale des enjeux environnementaux majeurs en cours.

 

4 images pour décrire ma semaine

Répondre aux questions des clients

 

Discuter avec des conseillers pédagogiques

 

Assister à des congrès / événements du milieu scolaire

 

Gérer des bases de données! ?&*&?@@# lol