Le meilleur de nos médias sociaux en Janvier

Par dans Ils parlent de Netmath

Une nouvelle année qui commence fort!

Un nouveau panneau de résultats pour les enseignants, le Global Math Project qui entre en action, quelques belles idées pour aider vos élèves à mieux comprendre les fractions, … il n’y a pas à dire, l’année commence fort sur Netmath. Et ce n’est que le début!

Voici donc, pour ceux qui n’auraient pas suivi, un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé ce mois-ci sur nos réseaux sociaux :

 

Un outil de suivi de progression encore plus performant sur Netmath!

Surprise, surprise : un nouveau panneau de résultats est désormais disponible dans votre compte enseignant sur Netmath! Avec une présentation revisitée et l’ajout de données plus faciles à comprendre et à interpréter, le panneau de résultats vous permet un meilleur suivi de la progression de vos élèves. On a hâte que vous l’essayiez et que vous nous partagiez ce que vous en pensez.

16d5aab5-4306-496e-8a89-c7a60d5884b5

 

Venir à bout des fractions : suite et fin d’une série de bonnes idées de l’enseignante Valérie Lebel.

Toujours à la recherche de bonnes idées pour faciliter la compréhension de concepts mathématiques, notre expert Netmath, le technopédagogue Simon Lavallée, s’est tourné vers Valérie Lebel, enseignante ressource au primaire à l’école Dollard-Des-Ormeaux du Central Québec School Board. Valérie lui a montré le matériel simple et amusant qu’elle a imaginé pour aider les élèves avec les fractions.

Suite aux 3 articles qui vous présentent la marche à suivre pour utiliser ce matériel en classe ou avec vos enfants, Simon l’expérimente en vidéo. Un grand merci à Valérie et Marie-Soleil pour cette belle démonstration!

Apprendre les fractions en s’amusant

Enseigner les fractions à l'aide de blocs mosaïques pour faciliter la compréhension des élèves.Retrouvez d'autres belles idées sur le blogue de Netmath : http://bit.ly/2j9AZVB

Posted by Netmath.ca on Wednesday, January 25, 2017

 

Le Global Math Project entre en action!

Ce mois-ci, vous avez pu découvrir une discussion autour de l’enseignement des mathématiques entre deux mathématiciens inspirés et inspirants : James Tanton, qui a popularisé le jeu mathématique “Des points qui explosent” et Sunil Singh, qui fait partie de l’équipe Scolab. Tous deux sont ambassadeurs du Global Math Project dont la première édition aura lieu en octobre 2017.

Teaching math. A discussion with Sunil Singh and James Tanton.

Nous avons profité d’une visite du mathématicien James Tanton pour parler enseignement des mathématiques. Il s’est entretenu avec Sunil Singh, de notre équipe des ventes. Sunil est également spécialiste de l’enseignement des mathématiques et ambassadeur pour le The Global Math Project. Voici un aperçu – en anglais – de leurs échanges.Pour voir la discussion au complet, c'est ici : https://youtu.be/15CdnKt_HTs–When the mathematician James Tanton visited Scolab, we took the opportunity to discuss teaching mathematics with him. He talked with Sunil Singh, from our sales team. Sunil is also a specialist in teaching math and an ambassador for the Global Math Project. Here is a sneak peak of their talk. Watch the entire discussion: https://youtu.be/15CdnKt_HTs

Posted by Netmath.ca on Thursday, January 19, 2017

La discussion complète se trouve ici, en anglais.

L’expérience Global Math Project commence dès à présent avec un Live Chat sur Twitter organisé par un autre ambassadeur du projet, Matthew Beyranevand. Suivez cette discussion qui promet d’être passionnante le mardi 31 janvier à 20h, et participez en utilisant le mot-dièse #GMW2017.

 

Une belle surprise pour Netmath à la télévision!

Pour Bianca Gervais et Sébastien Diaz qui présentent l’émission Format familial sur Télé-Québec, Netmath fait partie du top 3 des outils qui facilitent les devoirs. Et apparemment, ils ne sont pas les seuls à le penser. Merci pour votre soutien!

Bianca Gervais et Sébastien Diaz mettent Netmath dans leur top 3 des outils qui facilitent les devoirs, dans l'émission Format familial de Télé-Québec! Vous approuvez?

Posted by Netmath.ca on Thursday, January 12, 2017

 

Et nos stars du mois sont :

Caroline et ses élèves sont une nouvelle fois à l’honneur, et on aime à voir qu’ils ont du plaisir à se pratiquer sur Netmath!

On aime aussi lorsque les élèves nous partagent leur avis sur Netmath.
Merci à Charles-Antoine pour ce petit mot :

messageNM

Et enfin,un grand merci à Marie-Pier de recommander Netmath à ses abonnés 🙂

 

Pour finir, voici la solution au défi de Sonya de ce mois-ci :

challenge-11-janvier

Les deux nombres manquants sont : 191 et 355.

Pourquoi? La somme de deux nombres contenus dans des cercles diamétralement opposés doit toujours être égale à 368 quand ces cercles correspondent à une pointe blanche et à 569 quand il s’agit d’une pointe noire.

Vous aviez trouvé la réponse ? Relevez les autres défis de Sonya.