Le concours de la Journée des Maths, comment ça se passe?

Par dans Journée des Maths

Du lundi 4 au vendredi 8 avril 2016: soyez prêts!

Le concours de la Journée des Maths, c’est très bientôt! Alors on vous fait un petit résumé sur la façon dont ça va se dérouler.

La compétition a lieu sur la plateforme Netmaths, du lundi 4 avril au vendredi 8 avril prochain. Vos élèves peuvent participer pendant les heures de classe, entre 7h et 16h. Les enseignants ayant inscrit leurs classes au concours choisissent le jour qu’ils souhaitent pour faire participer leurs élèves.

Le jour J, c’est très simple :

  • Les élèves se connectent à leur compte Netmaths.
  • Ils accèdent au concours grâce à l’onglet disponible sur le menu.
  • Ils ont ensuite 30 minutes maximum pour compléter l’épreuve.
    N’ayez crainte: vos élèves pourront prendre des pauses, puis reprendre là où ils étaient rendus à n’importe quel moment de la semaine, pendant les heures de classe.

Pour gagner, il faut accumuler le plus grand nombre de points possible, pour un maximum de 250 points.

Comment gagne-t-on des points?

Un pointage de 1 à 8 est attribué à chaque page  complétée, en fonction du niveau de difficulté du problème. Un élève a droit à autant de tentatives qu’il souhaite afin de réussir chacune des pages. Cependant, à chaque nouvelle tentative, le nombre de points à gagner est réduit d’un point, jusqu’à un minimum de 1 point par page. L’élève peut sauter une page et y revenir au besoin. Chaque niveau comporte une question boni qui vaut 15 ou 20 points.

Voilà! Vous savez tout! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter BON SUCCÈS!  

Il est encore temps d’inscrire vos classes! Faites-le maintenant sur  www.journeedesmaths.com