Le 2e cycle du primaire, c’est pour bientôt!

Par dans Archives

Depuis octobre dernier, nous bûchons sur du nouveau contenu pour la 3e et 4e année du primaire! Paul Patenaude et Pierre Mathieu, nos auteurs, courent un marathon mathématique avec Jean-Philippe, Mathieu, Steve et Xiao, notre équipe de développement, pour que tout soit prêt pour la prochaine rentrée scolaire.

Deuxième cycle

Entre deux activités, Pierre et Paul nous expliquent comment ils s’y prennent pour capter l’attention et l’intérêt des élèves :

Ce qui nous anime, c’est de proposer aux élèves des activités qui conviennent à leur âge : des manipulations, du visuel, des défis dans lesquels leurs aptitudes peuvent les mener à progresser dans leurs apprentissage. En cela, il n’y a pas que de la répétition d’exercices ennuyeux, au contraire : nous amenons l’élève à construire les concepts à partir de recherche et d’expérience.

Par exemple, expérimenter sur plusieurs modèles des faits probabilistes, ou encore utiliser des outils de transformations géométriques pour réaliser des frises ou des dallages, expérimenter des techniques de groupement pour comprendre le système de numération ou le concept de divisibilité. L’élève pourra aussi essayer de relever des défis contre le chronomètre pour tester ses habiletés en calcul.

Si vous connaissez des enseignants au 2e cycle du primaire, n’hésitez pas à partager la nouvelle!

Aimeriez-vous être un enseignant ambassadeur pour ce projet?

Alfred ambassadeur

Chez Netmaths, nous aimons travailler avec des enseignants passionnés et créatifs qui veulent explorer le potentiel infini du Web afin d’améliorer l’éducation.

Les ambassadeurs testeront le nouveau contenu avec leur classe et pourront donner leurs commentaires et suggestions aux auteurs (qui sont eux-mêmes des enseignants) et à l’équipe de développement avant que la version officielle soit mise en ligne. Aidez-nous à ce que notre contenu soit vraiment aligné sur votre réalité!

Écrivez-nous dès maintenant : Devenez un ambassadeur Netmaths!