Global Math Week : Retour sur l’édition 2017

Par dans Événements

Plus d’un million de personnes ont participé à cette aventure mathématique d’envergure mondiale en 2017. Serez-vous des nôtres en 2018?

La toute première édition de la Global Math Week avait lieu du 10 au 17 octobre 2017. Cet événement stupéfiant offre une occasion en or de célébrer les mathématiques dans le monde entier! Revenons sur quelques faits saillants.

La Global Math Week a suscité un véritable engouement au Canada et dans le monde. 96% des enseignants ayant participé à l’événement avec leurs élèves confirment que l’activité “Des points qui explosent” aide les élèves à donner du sens aux mathématiques. Nous avons compilé pour vous un petit florilège des réactions provoquées par cette expérience :

Global Math Week 2017 : Déjà plus d’1 million de participants

La plateforme étant restée accessible depuis la Global Math Week 2017, on dénombre désormais 4 743 999 curieux à avoir testé “Des points qui explosent”.

.

Envie de rejoindre le mouvement en 2018? Inscrivez votre classe dès maintenant!

Pour en savoir plus sur la Global Math Week, nous vous invitons à consulter la série de WEBINAIRES dédiés à ce merveilleux projet. Inscrivez-vous également à L’INFOLETTRE du Global Math Project pour ne rien manquer. On vous donne rendez-vous en octobre 2018 pour une 2ème édition!