2017 : retour sur une année inspirante!

Par dans Quoi de neuf?

L’heure du bilan

Pour l’équipe Netmath, l’année 2017 s’est déroulée au rythme d’événements passionnants. Nous avons eu la chance de mettre en oeuvre plusieurs beaux projets qui ont célébré l’apprentissage des mathématiques en mobilisant des milliers, voire des millions, d’enseignants et d’élèves au Canada et dans le monde entier.

 

Pour la Journée des Maths 2017, organisée par notre équipe, ce sont plus de 95 000 élèves de l’Alberta, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Québec, qui ont participé au concours.  En tout, ils auront répondu correctement à 2 041 609 questions mathématiques pour accumuler l’impressionnant total de 4 805 952 points pi en 30 minutes top chrono!

.

La Global Math Week a, quant à elle, permis à plus de 3,5 millions d’élèves et d’enseignants à travers le monde de découvrir les mathématiques sous un nouveau jour à l’occasion de cet événement unique, stupéfiant et planétaire ! En rendant accessible à tous l’expérience « Des points qui explosent », une idée originale de James Tanton propulsée en ligne par notre équipe, le Global Math Project entend démocratiser le plaisir de faire des mathématiques. Résultat ? Jugez par vous-mêmes :

.

Nous avons eu également grand plaisir à participer tout au long de l’année à une foule d’événements qui contribuent à faire avancer les réflexions autour de l’éducation et de l’usage des technologies en classe.

 

Et pour finir en beauté, nous avons eu le grand bonheur de voir notre travail récompensé lors du Gala ESTim de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal !

 

Rendez-vous en 2018 pour continuer ensemble de libérer la joie d’apprendre !