12 bonnes raisons de participer à la Journée des Maths 2015

Par dans Journée des Maths

La Journée des maths 2015 approche à grands pas !  Félicitations à tous les enseignants qui ont inscrit leur classe sur le site www.journéedesmaths.com.

Encouragé par l’enthousiasme de nos partenaires Télé-Québec et TFO, le buzz se propage autour du plus grand concours francophone de maths en ligne au Canada.

Et si vous n’êtes pas encore convaincu d’embarquer votre école dans l’aventure, voici nos 12 bonnes raisons de participer à la Journée des maths 2015.

Raison 1

Parce que plus de 96.2% des enseignants-participants ont adoré la première édition de la Journée des maths ! Au Québec, ce sont 461 écoles et 17 462 élèves qui ont embarqué dans l’aventure. Encore plus d’élèves, de classes et d’écoles sont attendues pour la deuxième édition !

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 2

C’est le plus grand concours francophone de mathématiques en ligne au Canada ! Grâce à la participation de 89 écoles et 2 484 élèves de l’Ontario, la Journée des maths fait rayonner la francophonie.

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 3

Le concours de la Journée des maths encourage chaque élève à mesurer ses connaissances et ses habiletés face à tous les élèves participants de son niveau.

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 4

Avec confiance, débrouillardise et intelligence, vos élèves peuvent hisser leur école parmi les meilleures participantes de la province. Un défi unique à relever lors du concours de la Journée des maths.

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 5

Du 10 au 12 mars, le compte à rebours est lancé pour accumuler le plus de points possible. Le concours de la Journée des Maths représente les 30 minutes de révision les plus intenses de l’année !

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-1

Raison 6

Plus de 300 000 questions mathématiques adaptées au niveau des élèves participants, ça en ferait des copies ! Alfred épargne à chaque enseignant l’effort de correction et promet des résultats rapides pour chacun des élèves.

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 7

Durant le concours de la Journée des maths, les élèves auront à résoudre une série de problèmes qui représentent chaque champ du programme. À la suite du concours, chaque enseignant sera en mesure de réviser les notions moins comprises grâce à un rapport des questions les mieux et les moins bien réussies de sa classe !

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 8

Les classes ayant amassé le plus de points pendant le concours reçoivent de nombreuses récompenses. Les 20 meilleures classes de chaque niveau reçoivent un certificat et un badge officiel. Les classes gagnantes, une par niveau, reçoivent un trophée certifiant leur succès.

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 9

Les élèves ayant amassé le plus de points pendant le concours reçoivent de nombreuses récompenses. Les 100 meilleurs élèves de chaque niveau reçoivent un certificat et un badge officiel. L’élève gagnant, un par niveau, reçoit une médaille certifiant son succès.

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 10

À la fin du défi une grande banderole sera remise à l’école s’étant le plus illustrée au concours. Une seule banderole pour afficher fièrement le succès de votre établissement.

journee-des-maths-quebec-ontario-mathematiques-12

Raison 11

En primeur cette année, un grand prix de participation offert par Télé-Québec! 2 élèves assisteront Martin Carli dans un prochain tournage à Télé-Québec ! Un tirage au sort déterminera les 2 élèves gagnants.

Raison 12 - Martin Carli

Raison 12

En primeur cette année, un grand prix de participation offert par TFO! Deux élèves assisteront à un tournage de l’émission FLIP sur les ondes de TFO ! Chaque point accumulé pendant le concours est une chance de plus de gagner. Un tirage au sort déterminera les 2 élèves gagnants.

Raison 13 - Flip TFO

Du 10 au 12 mars, des milliers d’élèves tenteront de répondre correctement à des questions mathématiques adaptées à leur niveau sur leur ordinateur ou leur iPad. C’est le 14 mars, lors de la journée π, que les participants connaîtront le nom des grands gagnants et leurs récompenses.

Et vous quelle est votre raison de participer à Journée des maths 2015 ?