Netmath fait son ‘’10 year challenge’’

Par dans En coulisses

Depuis plusieurs jours, ll est difficile de passer à côté du ‘’10 year challenge’’ sur les réseaux sociaux. Le concept est simple, il suffit de poster deux photos, à dix ans d’intervalle.

Alors, on a voulu se prêter au jeu, on a fouillé dans nos archives et on a fini par tirer le fil de notre histoire de ces dix dernières années.  

Il y a dix ans, Scolab avait 4 ans. On travaillait encore dans le sous-sol des parents de Carl, le fondateur, et on se préparait à manger à tour de rôle chaque midi.

Nous étions huit salariés, c’était vraiment la famille et Alfred était notre avatar. C’était dur mais on croyait vraiment que la technologie pouvait transformer notre façon d’apprendre les maths. C’était en 2009.  

Dix ans après, la famille a bien grandit. Nous sommes cinquante scolaborateurs. Nos bureaux sont à Montréal mais aussi à Toronto, Caraquet, Québec, et… partout où nos employés vivent en fait. On a décidé de privilégier le télé-travail, l’esprit de collaboration et la confiance envers nos collaborateurs pour avoir dans l’équipe les meilleurs pédagogues, designers et développeurs.

L'équipe lors du Party de Noël 2018

Ensemble, on en a parcouru du chemin. En 10 ans, on a rendu accessible Netmath dans tout le Québec mais aussi en Ontario, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et en Alberta (voir tous les standards couverts). On a sorti une version américaine que l’on commence à développer: Buzzmath. On a amélioré la plateforme pour une utilisation plus fluide, développé plus de 15 000 contenus pour les élèves de primaire et du secondaire, créer d’autres avatars en plus d’Alfred qui nous ressemblent plus, à toi, à moi, à nous, imaginer d’autres façons d’apprendre les maths avec des missions ou encore le projet exploding dots… Pffiou, quelle aventure!

Les nouveaux avatars de Mathématiciens

On ne prend pas souvent assez le temps de faire une pause pour regarder en arrière tout le travail accompli mais ce que l’on sait c’est d’où l’on tire notre énergie au quotidien, ce qui nous pousse à aller plus loin, à nous dépasser, à faire de notre mieux….

 

Vous, les enseignants, les élèves, les parents.

 

On s’est donné comme mission de vous proposer la meilleure plateforme pour vous faciliter la vie et rendre l’apprentissage des maths le plus amusant possible.

On en est convaincus. L’apprentissage des maths devrait être vécue comme une aventure, emplis de défis, de jeu et de plaisir. On consacrera donc l’énergie de notre dix prochaines années à continuer à remplir cette mission. Et pour ça, on a besoin de vous:

  • Les enseignants pour échanger avec vous et adapter la plateforme à vos besoins.
  • Les talents du monde entier: pour bâtir avec nous l’éducation de demain.

 

Alors, rejoignez-nous pour imaginer l’enseignement des mathématiques de demain:  https://www.scolab.com/carriere/